L’optimisation des procédés préconise l’utilisation d’une approche globale pour améliorer l’efficacité énergétique des procédés industriels, tant au niveau de la conception que de l’opération. Une approche globale consiste à analyser un procédé dans son ensemble plutôt que de considérer les opérations individuellement. Elle peut être utilisée pour réduire la consommation d’énergie par une plus grande récupération de chaleur, le maintien des performances énergétiques dans le temps ou l’intégration optimale de nouvelles technologies.



Objectifs de l’enseignement: Développer la sensibilisation des étudiants aux principes éthiques. Les initier aux règles qui régissent la vie à l’université (leurs droits et obligations vis-à-vis de la communauté universitaire) et dans le monde du travail. Les sensibiliser au respect et à la valorisation de la propriété intellectuelle. Leur expliquer les risques des maux moraux telle que la corruption et à la manière de les combattre.


Objectifs de l’enseignement:

Développer la sensibilisation des étudiants aux principes éthiques. Les initier aux règles qui régissent la vie à l’université (leurs droits et obligations vis-à-vis de la communauté universitaire) et dans le monde du travail. Les sensibiliser au respect et à la valorisation de la propriété intellectuelle. Leur expliquer les risques des maux moraux telle que la corruption et à la manière de les combattre.



On abordera dans ce cour le premier chapitre qui concerne les généralités de la pollution atmosphérique